La foire aux questions Whiteboxshop

- Commande:
1.1 Comment effectuer une commande sur notre site ?
1.2 Je n’ai pas de compte client, puis-je tout de même passer commande ?
1.3 Comment se déroule une expédition ?
1.4 Quels sont les délais de traitement d’une commande ?
1.5 Vous avez oublier votre compte ou mot de passe ?
- Service après-vente:
2.1 Comment nous retourner un produit ?
2.2 Quels sont les formalités de remboursement ?
2.3 Qu’en est-il des réparations ?
2.4 Comment fonctionne la garantie de nos produits ?
- Paiement:
3.1 Quels sont les méthodes de paiements acceptés sur Whiteboxshop ?
3.2 Par quels moyens les paiements sont sécurisés ?
3.3 Comment payer en plusieurs fois ?
3.4 Comment faire valoir les codes de réduction ?
3.5 Quand ma carte est-elle débitée ?
- Livraison:
4.1 Quels sont les pays éligibles à la livraison ?
4.2 A combien s’élève les frais de port ?
4.3 Quel est le délai d’une livraison ?
4.4 Quels sont les points à vérifier lorsque je reçois mon colis ?
4.5 Qu’est ce que le relais colis ?
4.6 Qui sont nos transporteurs ?
- Site internet / Faq technique:
5.2 J’ai un problème avec Paypal, que dois-je faire
Commande
- Comment effectuer une commande sur notre site ?
En premier lieu, vous devez créer un compte client dans notre base de données. En effet, cela facilite nos procédures de commandes et comporte plusieurs avantages à votre égard. Vous bénéficiez d’une vue d’ensemble générale avec plusieurs points essentiels comme :
1) L’historique et détails de vos commandes.
2) Vos avoirs en cas d’annulation.
3) Vos adresses de livraison.
4) Vos informations personnelles.
5) Vos bons de réductions.
6) Vos alertes (arrivage d’un produit après rupture de stock).
7) Vos points de fidélité accumulés.
- Je n’ai pas de compte client, puis-je tout de même passer commande ?
Malheureusement cela n’est pas possible, pour des questions d’organisation.
- Comment se déroule une expédition ?
Une fois le paiement effectué, la commande est validée par notre système informatique et envoyée à nos préparateurs de commandes. Les colis sont vérifiés, emballés et attribués à notre transporteur qui n'est autre que La Poste.
- Quels sont les délais de traitement d’une commande ?
Whiteboxshop s’efforce d’envoyer votre commande dans les meilleurs délais. Les commandes sont préparées les jours ouvrables à savoir du lundi au vendredi et expédiées dans un délai de 48 heures. Dès lors, votre commande passe en statut "expédiée" et un email vous est envoyé. Un numéro de suivi est également présent lorsque vous visualisez votre commande.
En cas de rupture de stock ou d'une incompatibilité entre les produits commandés, un délai supplémentaire peut être nécessaire. En effet, le client sera contacté par téléphone puis par mail si nous n'avons pas pu le joindre afin de le prévenir du souci et de trouver des solutions avec lui.
- Vous avez oublier votre compte ou mot de passe ?
Si vous avez un problème pour vous connecter à votre compte ou que vous avez oublier votre mot de passe, n’hésitez pas à contacter notre service clients à l'adresse suivante : service.clients@whiteboxshop.fr ou par téléphone au 01 43 70 76 79
Service après-vente
- Comment nous retourner un produit ?
Pour tout retour ou demande de remboursement, le formulaire ci-dessous sera à compléter et à joindre avec le colis retourné afin que nous puissions traiter de la meilleure des façons possible les retours. Hormis une faute de notre part, vous avez maximum 48 heures après avoir reçu la commande pour demander un retour. Pour qu'un retour soit accepté il faut que le produit soit neuf et dans l'emballage.
Télécharger notre formulaire de retour Whiteboxshop en cliquant ici
- Quels sont les formalités de remboursement ?
A la réception du colis, nous vous prions de vérifier que le produit livré est conforme à votre commande. En cas d’erreur relatif au modèle, à la couleur, au nombre d’unités ou encore à une pièce représentant un défaut d’usine, nous vous invitons à nous contacter sur notre adresse mail service.clients@whiteboxshop.fr afin de procéder à un échange gratuit et à nos frais concernant votre commande. Si malgré l’incident, la pièce demandée n’est plus disponible, nous vous rembourserons intégralement.
- Qu’en est-il des réparations/ montage ?
Toute réparation/montage concernant les trottinettes complètes peut être effectuée par nos soins directement au siège. Le produit concerné doit être envoyé directement à notre dépôt situé 6 rue Jacques Coeur, Paris 75004 accompagné du formulaire de retour ci-dessous sur lequel il faudra indiqué qu'il s'agit d'une réparation.
Télécharger notre formulaire de retour Whiteboxshop en cliquant ici
Les frais de remise en état sont à la charge du client, les tarifs sont variables :
Tarif : 5 euros / 15min
Ces tarifs s’appliquent uniquement pour de "grandes" réparations et ne sont pas pris en compte pour l’assemblage d’une trottinette complète achetée dans nos magasins (montage offert) ou encore un simple changement de roues. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.
A noter que les trottinettes représentant un défaut d’usine ne bénéficient pas de réparations. Pour une demande de ce type, veuillez directement prendre contact avec nous par mail.
- Comment fonctionne la garantie de nos produits ?
Nous traitons les demandes au cas par cas, car cela dépend des marques concernées.
Paiement
- Quels sont les méthodes de paiements acceptés sur Whiteboxshop ?
Vous avez plusieurs moyens de régler votre commande sur notre site internet :
Carte de débit/crédit Vrifone : Visa, Mastercard, e-carte bleue
Paypal : Paiement par votre compte Paypal.
- Par quels moyens les paiements sont-ils sécurisés ?
A chaque fois que vous procédez à un paiement, assurez-vous d’avoir l’icône du cadenas : dans la barre d’adresse de votre site. Ceci certifie que votre paiement est sécurisé via SSL (Secure Socket Layer), un système de sécurité qui crypte vos données entre votre ordinateur et le serveur de la plateforme de paiement. Pour éviter les fraudes, les banques mettent également en place une protection « 3D-Secure » afin de finaliser le paiement.
Une page s’ouvre et vous demande d’introduire un code. Ce code est soit délivré par votre banque directement, soit défini par vous-même, et doit être introduit afin valider votre achat.
- Comment faire valoir les codes de réduction ?
Dans le récapitulatif de commande, il suffit d’ajouter votre code de réduction dans l’onglet prévu à cet effet. Le total de votre commande est recalculé automatiquement.
- Quand ma carte est-elle débitée ?
Votre carte est débitée à l’étape « Paiement » sur notre site internet, après calcul effectué en tenant compte des frais de port/ bon d’achat/code de réduction. Si notre site présente des problèmes techniques, fermez la page et recommencer l’étape. Ne tentez jamais de rafraîchir une page en cours de chargement juste après votre paiement, sous peine d’être débité 2 fois !
Livraison
- Quels sont les pays éligibles à la livraison ?
Whiteboxshop.fr livre les pays de l'Union Européenne et la France d'outre-mer uniquement. Pour la Suisse, merci d'utiliser le site www.whiteboxshop.ch.
- A combien s’élève les frais de port ?
Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du pays de livraison, via notre site internet. Le calcul s’effectue à partir du moment où un produit est mis dans votre panier. Ces frais comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont offerts dès 70€ d'achat et sont de 7,90€ pour la France.
- Quel est le délai d’une livraison ?
Une fois que vous aurez reçu une notification comme quoi votre colis a été envoyé, il faudra compter entre 2 et 3 jours ouvrables pour l’expédition en France, et de 4 à 14 jours ouvrables ailleurs dans le monde en fonction du pays de livraison.
- Quels sont les points à vérifier lorsque je reçois mon colis ?
Lorsque vous recevez votre commande, vérifiez bien que votre colis est intact. N’hésitez pas à le refuser si vous voyez que le carton est endommagé. Si votre commande est incomplète/fausse, veuillez nous contacter directement par mail à l'adresse service.clients@whiteboxshop.fr, en nous envoyant une photo (dégâts, pièces manquantes) en nous précisons le numéro de la commande.
- Qui sont nos transporteurs ?
Pour la France et le reste de l’Europe : UPS et la poste Française
Site internet / Faq technique
- J’ai un problème avec Paypal, que dois-je faire ?
Cela peut venir de plusieurs raisons. Si Paypal indique que l’émetteur de votre carte a refusé la validation du paiement, des fonds insuffisants en sont la cause. A contrario, si vous observez une page blanche ou une page avec un message d’erreur suivi d’un code ex : 404 not found, cela provient directement du site, qui peut éventuellement être en maintenance ou présenter des problèmes. Nous vous conseillons dès lors de patienter, et de réitérer plus tard, vous pouvez aussi nous contacter ici: service.clients@whiteboxshop.fr du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00.
- Pour les autres questions:
Merci de nous contacter en nous écrivant ici: Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00 service.clients@whiteboxshop.fr